Le massage bien-être de la femme enceinte est un temps privilégié pour des futures mamans leur permettant d’accéder au calme, à la relaxation, grâce à un contact doux, régénérant et contenant. La grossesse est une période particulière, riche d’expériences mais aussi de bouleversements, tant sur le plan physique, émotionnel que psychique.

L’alliance originale et parfaite du massage bien-être et de la sophrologie, méthode de relaxation,  permettent un accompagnement tout en douceur qui procure à la femme enceinte apaisement, détente et confort. Au-delà de ce temps de bien-être, ils aident la future maman à développer une écoute plus fine, plus subtile, plus consciente des nombreuses sensations physiques qui la traversent. Ils aident la femme enceinte à faire face sereinement au stress ou à l’angoisse et à vivre pleinement et profondément cette période exceptionnelle de la vie.

« Esprits d’Afrique »

Pour ce sophro-modelage pour femme enceinte, Nohèm a sélectionné dans sa gamme deux de ses produits phares particulièrement adaptés aux futures mamans :

–  son huile visage et corps nourrissante et délassante, aux 3 huiles précieuses d’Afrique et de Madagascar : huile d’argan du Maroc, huile de baobab de Madagascar, huile de nigelle d’Egypte. Cette huile ultra hydratante et nourrissante permet un toucher doux et onctueux pour un massage totalement délassant. Ses notes chaudes et sucrées sont enveloppantes et invitent les futures mamans au voyage ;

sa crème corps hydratante et fermeté, à l’huile d’argan du Maroc, l’huile de marula de Namibie et le beurre de karité du Burkina Faso. En plus de son action hydratante, elle  favorise un maintien optimum de la souplesse et de l’élasticité de la peau (grâce à son actif scientifique, Sépilift) idéal pour la peau des femmes enceintes et la prévention des vergetures.

Guidé par les matières premières en provenance du continent africain de ces deux produits exceptionnels (beurre de karité, huile d’argan, huile de nigelle, huile de baobab, huile de marula), c’est tout naturellement que la gestuelle du rituel s’inspire des traditions ancestrales africaines.

Le corps a une place centrale dans toutes les cultures du continent africain.

Le massage fait partie de la vie quotidienne : on masse les bébés, les personnes âgées, les guerriers, les travailleurs.

Le corps y est magnifié, décoré. On valorise sa souplesse, sa musculature naturelle, sa liberté. Sa beauté est à l’image du continent : puissante, terrienne, authentique, charnelle.

Valorisation du corps dont justement la femme enceinte a cruellement besoin au cours de sa grossesse…

Protocole réalisé en exclusivité pour Nohèm par Marie, relaxologue, sophrologue, praticienne de massages bien-être et formatrice des protocoles Nohèm.

Il est pratiqué en avant-première au magnifique spa de l’hôtel 5* Relais & Châteaux « Hameau Albert 1er » à Chamonix , aux pieds du Mont-Blanc.

Pour toute information complémentaire: info@ethic-creation.com