Au pays des Mille et une nuits, la beauté est reine.

Depuis des siècles, les femmes orientales, du Maroc à la Jordanie, en passant par la Tunisie ou la Syrie, prennent grand soin d’elles et s’échangent les secrets de beauté et de bien-être les plus précieux et miraculeux. Les femmes berbères y utilisent les ingrédients les plus riches tels l’argan, la nigelle, le rhassoul ou encore le savon noir qui subliment leur corps.

En Orient, les soins de beauté sont emprunts de sens et se partagent et se transmettent de génération en génération. Le hammam a une signification sociale très importante, il s’agit d’une véritable cérémonie que Nohèm souhaite vous faire découvrir…

Autrefois, une ville se jugeait à la beauté et la magnificence de son hammam.

C’est l’un des endroits où hommes et femmes se rendent, chacun à des moments qui leurs sont réservés. C’est l’occasion pour les femmes de se retrouver, d’avoir une relation privilégiée autours de rituels de beauté et de bien-être bien établis.

Selon la coutume, la veille de la fête nuptiale, les futures épouses arabes se rendent également au hammam accompagnées de leur famille et de leurs amies pour y recevoir les soins de beauté les plus élaborés, telles des princesses des contes orientaux.

La chaleur du hammam pour une peau lumineuse

Lumière tamisée, effluves d’eucalyptus, de fleur d’oranger ou de jasmin, l’ambiance, la vapeur et la chaleur intense du hammam enivrent immédiatement. Il permet l’élimination des toxines tout en délassant et dénouant instantanément les tensions musculaires.

Rituel de purification : gommage et enveloppement

L’exfoliation du corps est ensuite l’étape indispensable pour retrouver un grain de peau affiné, un teint lumineux et une peau douce. Il est généralement effectué avec le gant de kassa. Il doit être complété par l’enveloppement au rhassoul, cet argile riche en oligo-éléments et en minéraux bien connu des femmes berbères de l’Atlas pour ses propriétés purifiantes, adoucissantes et reminéralisantes.

Massage oriental, l’art du toucher et d’une détente intense

Libérée de ses toxines, la peau respire à nouveau, l’esprit est ressourcé et les tensions dénouées. Elle est désormais parfaitement prête à recevoir les actifs les plus précieux  à travers un massage voluptueux aux huiles d’argan et de nigelle.

C’est en s’inspirant de ces rituels ancestraux  et en les sublimant d’actifs scientifiques ayant prouvé leur efficacité que Nohèm a crée la ligne de soins « Esprits d’Afrique ».

Nohèm a soigneusement élaboré une gamme permettant de réaliser soi-même son rituel d’Orient :

– Gommage corps nourrissant // coques et huile d’argan

– Crème corps hydratante et fermeté // beurre de karité, huile d’argan, marula

– Huile visage et corps nourrissante et délassante // huile d’argan, de nigelle et de baobab

– Enveloppement corps hydratant et minceur // huile d’argan, rhassoul, huile de baobab

Nohèm a également mis au point avec Galya Ortega, praticienne de soins holistiques et spécialiste des massages du monde entier, formée depuis plus de 25 ans auprès des plus grands maîtres orientaux,  un protocole de soins corps exclusif disponible en spas et instituts.